• « Chanson sur l’air du temps » Didier Motchane février 2011

    "Heureux consommateurs de la richesse des nations dans l’éblouissante lumière du Capital, aux quatre points cardinaux des sociétés contemporaines soumises au despotisme éclairé de l’ordre bourgeois, les quatre cavaliers de notre apocalypse – le social-libéralisme, l’économisme, le géopolitisme, l’européisme – encerclent de leurs brides chacun de vos regards ; ils sont les gendarmes psychotropes d’un peuple innombrable promis aux assoupissements des servitudes volontaires ; quadruple imposture d’un droit de l’hommisme – alibi de la puissance – doucement bercé dans le sommeil des citoyens.

    Sublimation romantique du remords socialiste des convertis de la religion du marché, le social-libéralisme porte le masque de Carnaval d’un économisme intelligent. A moins qu’il ne le troque pour celui d’un géopolitisme indigent : deux variétés hoqueteuses du fanatisme hémiplégique qui tient lieu d’idéologie de rechange à des socialistes virés libéraux, comme de bien entendu aux libéraux en mal de bonne conscience ; l’Europe étant le nom qu’ils donnent à la Terre Promise de leurs reniements, l’européisme, l'esperanto de leur inculture et de leurs boniments."

    Voir toute l'interview et la suite  ...

    http://www.politique-actu.com/actualite/didier-motchane-entretien/307371/


    votre commentaire
  • Présentation du livre

    Les choix politiques (dérégulation, monnaie unique) effectués dans les années 1980-1990 ont mis la France dans une redoutable impasse. Peut-on faire confiance, pour nous en sortir, aux idéologues qui nous ont fourvoyés ? 

    La crise de l’euro résulte de son vice initial de conception. Elle est devant nous. L’Allemagne détient la clé, mais sait-elle ce qu’elle veut ? Et la France, là-dedans, que veut-elle ? 

    Jean-Pierre Chevènement montre comment remettre le Peuple français debout. Il propose ensuite à la France deux scénarios de sortie de crise pour construire une « Europe européenne », maîtresse de son destin dans le siècle qui vient. 

    Jean-Pierre Chevènement a été l’un des refondateurs du Parti socialiste d’Epinay (1971) et un artisan de l’union de la gauche. Plusieurs fois ministre de 1981 à 2000, il est aujourd’hui sénateur du Territoire de Belfort et président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Il entend peser dans la campagne présidentielle de 2012.

    SUITE :

    http://www.politique-actu.com/elu/sortir-france-impasse-jean-pierre-chevenement/309082/


    votre commentaire
  • Lundi 10 octobre : A demain la République ? (Fondation Res Publica)

    Avec la participation de : 

    • Nicolas Baverez, essayiste, avocat, auteur de La France qui tombe (Perrin, 2003) et Vieux pays, siècle jeune (Perrin, 2006)
    • Alain Dejammet, président du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica
    • Danièle Sallenave, de l’Académie française
    • Paul Thibaud, philosophe, ancien directeur de la revue « Esprit »
    • Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

    Pour assister au colloque, il est indispensable de s’inscrire au préalable (Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes) :

    • par courriel :info@fondation-res-publica.org 
      • par lettre : Fondation Res Publica, 52, rue de Bourgogne - 75007 Paris
      • par téléphone : 01.45.50.39.50

      Pour consulter les travaux de la Fondation Res Publica, fondation reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, une seule adresse : www.fondation-res-publica.org.

    votre commentaire
  • Assemblée générale départementale MRC92

    Vendredi 16 septembre   de 20h à 22h30

    ORDRE DU JOUR : Préparation des présidentielles

    Adresse : Parc des Anciennes Mairies

    Rue des Anciennes Mairies

    NANTERRE

    RER NANTERRE VILLE


    votre commentaire
  • 1ère Partie : « MAFIA & Crime organisé en France et en Europe »

    Invité exceptionnel : M. Fabrice Rizzoli

    Docteur en science politique, secrétaire général de l’Observatoire géopolitique des criminalités, représentant de l’ONG Freedom, Legality and Rights in Europe (FLARE network) - SITE info :

    http://flarenetworkfrance.blogspot.com/

     ***

    2ème Partie – DEBAT GENERAL

    « Anniversaire des attentats du 11/9 : 10 ans de guerres et de mensonges ! »

    Invités exceptionnels : M. Hubert Marty-Vrayance et M. Alexis Kropotkine.

    Alexis Kropotkine : spécialiste reconnu des attentats du 11 septembre, il a organisé – en septembre 2010- la tournée européenne du documentaire « National Security Alert The Pentagon Attack » de l’américain Craig Ranke. Diplômé en droit public, il collabore au magazine Nexus et administre aux côtés de Virginie Ikky le blog « Enquêtes et Faits Divers ».

    M. Hubert Marty-Vrayance : Né en 1958 à Perpignan, il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, licencié en droit et titulaire d'une maîtrise en droit public. Major de la 35e promotion des commissaires de police, il a aussitôt intégré la Direction centrale des Renseignements généraux (RG). Il a notamment été en poste en Afrique et dans les services du SGDSN (Premier ministre). Spécialiste du monde du renseignement, son analyse combine une approche sécuritaire, géopolitique et sociologique des attentats du 11/9.

    Ils présenteront notamment la sortie de leur livre contribution : « Le 11 septembre n’a pas eu lieu ! » édition "Le retour aux sources" 

    Site info : http://www.reopen911.info/

    SOURCE GENERALE:

    http://www.politique-actu.com/opinion/samedi-septembre-6eme-cafe-hyper-republicain/299691/


    votre commentaire