• TOUS avec le socialiste Sébastien Pietrasanta !

     

    A Asnières, l'opposition s'unit dans un "arc républicain" contre M. Aeschlimann (UMP)

     

    Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), l'opposition au maire sortant Manuel Aeschlimann (UMP) pratique l'ouverture, version grand angle. La liste d'union constituée pour le second tour sera conduite par le socialiste Sébastien Pietrasanta, qui menait le 9mars la liste de gauche (PS, PCF, Verts, MDC, PRG). En deuxième position figurera Josiane Fischer, ex-tête d'une liste divers droite, juste devant Christian Leblond, qui défendait les couleurs du MoDem. Ce regroupement inédit totalise plus de 58 % des suffrages face au maire sortant dont le score (41 %) était en baisse de neuf points le 9mars, alors que le taux de participation était inférieur à 2001.

    "L'attelage n'est pas aussi baroque qu'on pourrait le penser; à vrai dire, l'idée germait depuis notre pétition commune contre la non-publication par la mairie d'un rapport accablant de la chambre régionale des comptes consacré à la gestion municipale", assure M. Leblond. D'ailleurs, la photo du tract où les trois leaders du "grand rassemblement pour Asnières" se présentent côte à côte a été prise bien avant le premier tour.

     

    http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/03/12/l-opposition-s-unit-dans-un-arc-republicain-contre-m-aeschlimann-ump-a-asnieres_1021825_0.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :