• Réaction de Jean-Pierre Chevènement après l'allocution de Nicolas Sarkozy !

     

    Le président Sarkozy se moque du monde. En faisant ratifier le traité de Lisbonne par la voie parlementaire, il a repris beaucoup plus que la partie institutionnelle de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Constitution">la Constitution</st1:PersonName> européenne. Si, par exemple, la «concurrence libre et non faussée» n'est plus un objectif de l'Union, elle reste, au terme du protocole n°6, un principe que <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Commission">la Commission</st1:PersonName> européenne est chargé de faire appliquer. De même un contrôle parlementaire limité au droit de saisine de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Cour">la Cour</st1:PersonName> de justice de l'union européenne n'est qu'un faux semblant de plus. Enfin l'OTAN consacrée comme cadre de la défense européenne, c'est l'Euramérique en marche, où <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> disparaîtra.

    Le président Sarkozy fait de grands moulinets verbaux : ainsi sur la monnaie, la politique commerciale ou industrielle, ou encore les dérives du capitalisme financier. Mais dès qu'il formule ses propos pour la présidence française de l'UE, il se garde bien d'aborder ces sujets qui fâchent. Il reprend des sujets rebattus (immigration, politique agricole, etc.). M. Sarkozy est un artiste dans la peinture en trompe l'œil. Mais les Français le jugeront et le jugent déjà sur les actes, et en particulier sur son incapacité à mettre en accord ceux-ci avec de tonitruantes proclamations.

     

    http://www.chevenement.fr/Reaction-de-Jean-Pierre-Chevenement-apres-l-allocution-de-Nicolas-Sarkozy-sur-le-traite-de-Lisbonne_a560.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=31530&


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :