• Hausses des TAXES LOCALES à COURBEVOIE !

    <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA DEFENSE"> </st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA DEFENSE">LA DEFENSE</st1:PersonName> va coûter cher aux Habitants de Courbevoie !

     

    Depuis des décennies, la ville bénéficiait des retombées du quartier d'affaires sans contrepartie. L'entretien du site était assuré par l'Epad (établissement public d'aménagement de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Défense">La Défense</st1:PersonName>).

    Mais l'année dernière, l'Etat a décidé de demander aux collectivités (le département, les villes de Puteaux et Courbevoie) de payer leur part. Il a créé un Epic (Etablissement public à caractère industriel et commercial), dont le premier conseil d'administration se réunit ce vendredi. « Le directeur de l'Epic aura pour mission de regarder ce que l'Epad va transmettre à l'Epic, ça sera à nous de dire oui ou non », résume Jacques Kossowski. Cette participation aux frais de gestion ne sera pas neutre pour le budget de la ville (qui verse déjà 1 million d'euros depuis trois ans).

    « Les recettes des parkings ne sont pas suffisantes, reconnaît-il. Si on n'a pas assez de recettes, il va falloir en trouver. Il faut mettre tout sur la table. L'Epad touche des charges foncières, pourquoi pas l'Epic. »

    Il y a quelques mois, l'élu avait même évoqué une mesure peu populaire : la hausse des taxes locales, parmi les plus faibles du département. Et dans sa lettre de candidature, le candidat de l'UMP n'hésite pas à écrire au chapitre des équipements sportifs et culturels : « Par souci de bonne gestion, on ne peut faire plus. Mais on peut faire mieux et autrement. » Autant dire que les résidants du Faubourg-de-l'Arche, qui ont réclamé au maire une piscine, peuvent toujours rêver.

     

    http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008//hauts-de-seine-92-municipales/1792-jacques-kossowski-part-grand-favori.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :